Au départ, nos clients recherchaient une métamorphose complète de leur intérieur dépassé. Sollicitant mon expertise, ils avaient besoin d’aide pour l’ensemble de leur projet : des couleurs à l’aménagement, en passant par les habillages de fenêtre, les luminaires, les matériaux et l’ensemble de l’aménagement de la cuisine. Notre approche a consisté à conserver une partie du mobilier existant, méticuleusement peint pour lui donner une allure contemporaine, tandis qu’une partie a été remplacée. L’aménagement global a été repensé, notamment en redimensionnant un canapé surdimensionné pour l’espace.
Les étapes du projet ont débuté par l’établissement d’un cahier des charges, où nous avons statué sur la démolition du mur entre la cuisine et la salle à manger. La réduction des ouvertures du couloir a également été décidée pour optimiser l’espace. Une caractéristique distinctive est le mur de tasseaux ajouté dans le salon, offrant une sensation d’élévation du plafond et une chaleur visuelle grâce à la présence du bois. Le changement du vieux parquet par un carrelage contemporain a redéfini l’esthétique du sol. Un mobilier sur mesure, accessible depuis l’entrée et la partie salon, apporte des touches colorées et pratiques. Une verrière blanche permet de créer une ouverture visuelle depuis l’entrée. Tout en ayant crée un mobilier sur mesure dans la teinte identique à celui de l’entrée.
Les photos avant-après mettent en évidence une transformation radicale de la circulation des espaces, avec une cuisine désormais ouverte, favorisant une ambiance contemporaine et chaleureuse. La création du mur de tasseau, le choix de carrelage beige, la verrière et l’ajout d’un mobilier sur mesure offrent une luminosité et une chaleur visuelle. L’ambiance globale est accentuée par des accessoires colorés, des stores bateaux et des tapis, conférant à cet intérieur une modernité vibrante et accueillante.